Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & The others
Archives
17 mai 2008

En attendant le crépuscule

        Ma chambre est dans un état pareil que ma vie ...en plein désordre... en prenant du recul, je constate que le désordre qui y régne est un désordre "positif", car il n'ya apparemment que des choses qui me sont utiles d'une manière ou d'une autre .... ceci est une métaphore..

        Une lumière pâle pénètre ma chambre...... Je ressens immédiatement ce besoin, celui de dorloter les mots, les lignes.... et les feuilles de couleur acre... un brin de lavande posé sur mon bureau me séduit depuis un bon moment, .. je me souviens l'avoir cueilli en rentrant il y'a  quelques jours,sur une route que j'emprunte très rarement... car trop belle pr etre emprunté tout les jours .... m'accompagnait ce jour la le chef d'oeuvre  "Ansaak" de Oum kalthoum......... Le brin de lavande commence a se faner, mais l'odeur exquise y subsiste toujours.... Cette lumiere me fait vraiment du bien, aussi discréte qu'envoûtante... c'est impressionnant ce qu'on peut ressentir juste en apercevant un brin de lumière...

        La lavande a un parfum sucré...... à la fois fauve,sauvage, pénétrant et suave; lavande_abeilleles senteurs de la lavande me rappelle un passé délicieux, un passé qui n'a jamais existé... on tend parfois a s'évader pendant un moment, et par magie ou enchantement ce moment peut durer toute une vie, rendant ainsi la vie moins lugubre, plus joyeuse ...enfin je dirais plus accessible...

je vois autour de moi, le désordre est toujours de mise, l'accumulation de plusieurs jours..... l'accumulation aussi de cette insouciance justifiée ou pas .. je me dis souvent que chaque jour qui vient est une vie en soi, alors je pourrais toujours me rattraper le jour qui suit.... les jours se suivent mais ne se rattrapent jamais, ainsi va la vie, ainsi va ma vie ...

Publicité
Commentaires
Me, Myself & The others
Publicité
Newsletter
Publicité