Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & The others
Archives
1 octobre 2008

Une nuit presque ordinaire .

                C'est décidé, plus jamais de sorties nocturnes qui se prolongent jusqu'à .. ben jusqu'a l'aube. Mes amis ont le don de savoir prolonger une soirée même quand tout le monde se fait chier, c'est comme si c'était une règle qu'il ne fallait jamais rentrer avant 3h00 passé du matin ;bref, comme c'est aussi la dernière nuit du Ramadan, ça s'arrose comme dirait l'autre (hein ?? quoi !! non, meme pas ..) alors , "ils" ont décidé la veille de passer une partie de cette dernière soirée dans un hammam(bain maure), selon la coutume qui dit que la veille de l'aïd, le musulman doit purifier son corps du moment ou son âme l'a déjà été pendant ce mois , et pour ça, y'a pas mieux qu'un bon bain maure suant et voyeur .

               23H00 passé et toujours pas de "ils", seulement moi et M. on nous appelé pour nous avertir qu'"ils" ont préféré transférer le budget bain maure vers "grillades du petit matin" et qu'on allait nous attendre moi et M. pour partir tous ensemble...je sens déjà l'arnaque venir, bande de couillons... jamais une parole tenue meme pas en plein ramadan..il es vrai aussi que religieusement parlant c'est plus le ramadan, mais ils auraient put quand meme prolonger la sacralité de ce mois pour une nuit..ne serait ce pour tenir parole . On décide en fin de compte moi et M d'y aller seul, aprés tout , il pourra me masser( comprendre: m'enlever les saletés récalcitrants du dos) et je pourrais le masser .le hammam été pratiquement vide, seulement un vieux crouton qui n'arrete pas de faire des gestes obscènes, il croyait peut être nous intimider, c'était sans compter su M. qui a été allait lui dire de se tenir correctement , a moins qu'il ne veuille faire les frais d'une nuit de noce inutile pour son âge.

                 Après presque une heure et demi de temps, l'on sent que nos corps sont désormais parfaitement clean .. on "les" trouve entrain de m'attendre moi et M. on se sépare en deux groupes, car on est 8, ceux qui sont avec moi m'impose un CD de House que j'ai gravé ya quelque mois...que des titres pourris, il semble faire un carton auprès d'eux, tant mieux pour eux, temps pis pr moi, je vais devoir me taper ce Beat en aller-retour, arrivés chez le grilladier (ça se dit ça ??), je demande 5 brochettes, les hormones de la faim ne se manifeste pas ce soir, et puis je voulais aussi guetter le manège ambiant..on se scrute, on se guette, on se surveille qui va terminer le premier, pour lui demander d'acheter :"La première au monde"(appellation de coca cola par mes "amis"), ça tombe sur..... moi évidemment , on se fait des embuscades  pour échapper a payer la note qui n'est pas moins salée que l'étaient ces grillades.. finalement c'est le pauvre H. qui en fait les frais, il s'est fait avoir par les sentiments, on lui a fait boire le verre de la fierté ..et lui comme tout bon algérien qui n'a que sa fierté pour survivre (ou faire semblant de vivre) refuse de la mettre aux enchères, et abdique en fin de compte.

                

                Sur le chemin du retour ça danse, ça chante (ça crie surtt, en house ya pas bcp de paroles) les 3 copains qui sont avec moi insistent pour que j'atteigne les

150 km/h

.. sinon le titre N°4 de CD ne produira pas assez d'euphorie chez eux .. On arrive a notre point de départ, il est 02H00 du matin...je veux vraiment rentrer, je manque de sommeil, et Octobre se fait sentir, avec son lot de contraintes et de dégout.. on ressort des vieilles niaiseries qu'on entend pour la 2000eme fois, j'essaie d'orienter la discussion vers un sujet d'actualité..." Que pensez vous si l'Algérie basculait vers le week-end universel".. les mêmes regards rédhibitoires de l'autre fois se répètent, on m'accuse de vouloir chasser les gens de faire la prière du Vendredi, j'avance qu'il n'a jamais été question dans l'islam d'avoir un jour de repos, le jour de la grande prière, on me donne raison .. je rajoute que le pays perd des sommes colossales , car il fonctionne seulement 3 jours par semaine... on me donne raison aussi, alors vous êtes pour finalement !! non ... Un algérien, éloigne toi de sa sœur et de sa compréhension personnelle de la religion, et tu gagnera a coup sur son estime.. 03h passé, je demande avec insistance de rentrer..non, martèle mes amis, tu viens pas souvent avec nous.. laisse nous au moins se rassasier de toi, ok.. je reste.. on ressort encore les mêmes niaiseries, sauf qu'a présent on sent la pesanteur et l'engourdissement qui commencent a planer sur l'atmosphère.. il fait très froid en plus.. on se donne rendez vous pour la prière du matin, j'arrive chez moi, il est 04 heures passé. tout le monde dort..ou presque .. mon PC me fait la cour et je résiste plus pour longtemps, quelques blogs parcourus et une biographie , je descend ensuite débarrasser tout ce qui traine dans la cuisine .. les vestiges culinaires du ramadan 08.. ma mère sera contente , elle trouvera rien demain matin.. ou tout de suite matin..car il est presque 06H00, et la mosquée d'a coté a déclenché le plan" Allez hop !!tout le monde se réveille", les mégaphones font toujours la loi.. aucun respect des gens qui ont veillé jusqu'a 04 h du matin !!! et qui veulent enfin dormir un peu.. des enfants de chœur crient a la gloire de dieu... je crie de rage et de colère.. je met ma tète entre deux oreillers, j'entend un peu moins de bruit..ah !!voila qui est ingénieux.. c'été sans compter sur mon père.. sa journée a lui vient de commencer..la mienne ne s'est toujours pas achevée...je commence a voir .....Angelina JOLIE !!!!!!!  je lui tiens la main..elle a des mains en velours.. elle me dit qu'elle adore mes pieds.. je lui propose d'adorer un peu que mes pieds.. "Tok Tok Tok" .. je me réveille en sursaut, ma mère s'est enfin décidé a me réveiller, il est 11H passé..bonjour Mama, saha aidek .. pkoi tu m'a réveillé........ ?? 

      

                                 je t'aime énormément maman ..

Publicité
Commentaires
Me, Myself & The others
Publicité
Newsletter
Publicité