Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & The others
Archives
8 mars 2008

Un rêve..?? pas si fantaisiste que ça..

                Imaginons un moment la scène.. on est en 2028.. (waaw dèja !!).Après un long séjour en terre d'exil, dans une contrée très lointaine de mon bled aride.. j'ai pris le volant de ma voiture hybride, pour faire une petite randonnée a travers les forets de la région. au détour d'un virage qui donnait sur un superbe panorama typiquement québécois.. j'entendis sur la TVS(télé voiture par satellite)  que des élections libres ont porté au pouvoir une nouvelle génration de démocrates issus pour la plus part des universités algériennes. un léger parfum de patriotisme m'effleura l'esprit, auréolé par les informations qui m'étaient arrivé  ..je me hâtais tout de suite vers l'agence Air Algérie la plus proche. j'ai pris le tout nouvellement acquis A380 a destination d'Alger,en descendant j'étais stupéfait de voir la beauté et l'organisation qui régnait sur ce nouveau bijou architectural.. surpris de voir la pointe de modernité qui règne sur cet aéroport.. Alger ne fût qu'une escale.. j'ai décidé de prendre l'avion pour Constantine lorsque je reçois sur mon portable un e-mail de la  SNTF qui faisait une promotion sur les tarifs du TGV Alger-  Constantine..      je    singe2  reste incrédule un moment ensuite je demande au chauffeur de m'emmener a Agha, la gare centrale d'Alger.. -pour prendre quoi Mr ??, Je réponds timidement d'un air craintif..: -Le Tgv de Constantine. -Ah non Mr.. vous savez bien que Agha est devenue une gare de banlieue, elle ne dessert plus les villes intérieures. Le chauffeur du taxi me ramène donc a la nouvelle gare. et me fait apprendre entre-temps que son taxi est une production locale( la fameuse Fatia).Le TGV me ramène a Constantine en 2h45 de temps.. le paysage a tellement changé!! les pleines entre BBA et Sétif , autrefois arides et monotones constituent a présent la plus grande exploitation de soja en Afrique ,car depuis l’Algérie s’est mise aux biocarburants ,le pétrole etant devenu depuis la dernière guerre d’Iran hors de portée et l’on a décidé enfin qu’il serait beaucoup plus judicieux de rationaliser sa consommation .Enfin arriver à Constantine, je finissait les derniers Km avec le nouveau Tramway.
               Arrivé chez mon cousin dans le nouvel appartement AADL. j’ai trouvé celui là avec sa nouvelle femme regardant les nouvelles chaînes de télévision sur leur nouveau téléviseur a écran plat.. jusqu'à la rien d’anormal,soudain mon cousin me proposait de prendre une douche. connaissant le problème existentiel des Algériens avec l’eau courante. J’ai marqué un ton d’incompréhension, mon cousin me fit comprendre tout de suite que grâce au nouveau barrage de la région,tu peux même te baigner chez toi. Le lendemain il proposa de singem’accompagner dans le nouveau centre commercial, j’ai pu ainsi vendre quelques Dollars au nouveau taux très avantageux pour les algériens. en feuilletant avec mon cousin sur la terrasse d’une nouvelle brasserie à la mode ,donnant sur le nouveau Rhummel "très" assénis depuis..,quelques nouvelles revues et magazines, qui proposait notamment des nouvelles marques de vêtements de firmes installées en Algérie. Motivé par le neuf que je voyais partout autour de moi j’ai décidé de monter un projet grâce aux nouvelles lois sur l’investissement.Mon cousin me conseilla d’aller voir la nouvelle agence située dans le nouveau quartier d’à coté. Après avoir rassemblé mes papiers, je me rendis à la nouvelle agence toute neuve. Et là, je rencontrait un vieux problème.. LE (très) vieil agent de banque me demandait si j’ai de l’argent pour qu’on me prête de l’argent.. il me demande si j’ai des alibis en béton.. des connaissances armées.. un cousin ministre,un frère général,une sœur jolie ou un grand père Moudjahid en état de marche..
               Aux dernières nouvelles.. je suis toujours chez moi entrain de déconner sur mon Pc, et vous êtes plus de 500 à avoir visiter mon blog,dont de nombreux anonymes. Pensez a laisser vos commentaires de temps a autres, On manque cruellement de lieux d’expression ,ne nous privons pas d’avantage.

Publicité
Commentaires
Me, Myself & The others
Publicité
Newsletter
Publicité