Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & The others
Archives
6 janvier 2008

Ein Anderes jahr..

       

               Une année qui chasse une autre.. 2008 !!! qui l'aurait prévue...Quand j'étais plus jeune c.a.d vers les années 93,94.... déjà que 2000 me paraissait tellement loin et surréaliste.. vous imaginez alors 2008... comment pourrions nous donc , changer les 04 chiffres de l'année sur le tableau vert de la classe.. avant et pour chaque 1er Janvier il n'y avait qu'un seul chiffre qui se substituait. la maîtresse ne faisait que changer le dernier chiffre...en 2000 ça sera donc les quatre!! mais bon, il est vrai qu'au temps de l'enfance.. la vie ressemblait plutôt a un fleuve paisible qui coulait sans fin.. toujours avec le même débit.. il été entouré tout au long de son parcours des mêmes bordures verdoyantes,habité par les mêmes petits poissons et il faisait bizarrement tjrs beau sr ce fleuve.. comme quoi ..ce qui fait la sérénité d'une vie ce sont ces repères et ces certitudes qui prennent a chaque période de notre vie un habit particulier ou tiennent a chaque étape de notre vie une posture différente..
            
             C'est à la fois étrange et agréable que j'accueille cette année avec tant de nonchalance et d'indifférence.. j'ai beau avoir quelque "souhaits" quelques "voeux"..je sais pertinemment qu'ils n'ont rien avoir avec la nouvelle année qui vient.. car c'est plutôt des souhaits intemporels, inconditionnels.. surtout un seul en particulier.. Pendant les cinq années précédentes la période du nouvel an coïncidait Toujours avec la semaines des Exams....... une semaine de stress intense, moi qui laissait tout s'accumuler pendant la quinzaine des vacances qui précède cette semaine.. je me demande d'ailleurs par quel miracle j'arrivais a joindre la date fatidique du 1er samedi du mois en ayant fait le tour de tt les modules.. enfin faut dire aussi que j'étais loin d'être le plus brillant des étudiants...euhhh même pas brillant du tt d'ailleurs.. mais bon en voyant "l'ovation" réservée aux lauréats de ma promo. je me targue a dire que j'ai mieux fais de ne pas l'être..( oui c'est ça... !!!!) .. je parlais donc d'indifférence par rapport a cette année qui vient si ce n'est que ça va être l'année de mon 23eme anniversaire.. que je prendrais peut être...???( sûrement !!) quelque kilos en plus vu l'état de sédentarité avancé dans lequel je suis.. peut être que je ferais quelque voyages ça et là..(encore, tant que cela s'appellerait voyage..) et puis qui sait.. quoi d'autre.. en tt cas pas de carte jaune, pas de fiche de paye.. ceci est entrain de devenir le refrain le plus célèbre des nouveaux diplômés.. enfin pas tous quand même.. oui certainement pas tous.. exception faite pour le caryotype : XX, pour l'éthnotype: Cousin,neveu d'un gd patron-type D.R.H.. le banquo-type: Ton père qui te lègue 20 milliards sur ton compte ou bien le type tt simplement chanceux.. enfin..
          

             Pourquoi donc m'inquiéter ..j'ai lu hier dans le journal que le projet de la nouvelle ville universitaire couplé au Mégaprojet de l'autoroute EST-OUEST vont créer plus de 40 000 emplois dans la région de Constantine a elle seule!!!!!!!!!!waaaaw !! quel chance nous avons !! nous Constantinois.. ahhhhh !!! purée.............  dommage ...............Il parait que tout le monde n'est pas maçon, manoeuvrier ou géni civil.. et que moi aussi j'appartient a cette catégorie de tout le monde...... Mais pourquoi donc m'inquiéter ?? le baril de pétrole est a son plus haut niveau historique.. bonne_ann_eà 100$ !!!! l'état va certainement puiser dans cette manne pour créer de la richesse ,diversifier ses revenus, ses ressources, assurer l'après- pétrole et faire le petit bonheur de ces nouveaux diplômes ....mmmmmmmm , finalement la aussi ....dommage... l'état est bien occupé par lui même a se poser des questions existentielles.. To (Will he) be in 2009 or not to be.. l'etat a des choses plus urgentes a regler.. plus urgentes que les milliers de chômeurs de harragas .......enfin... qui suis-je pour juger l'état.. et ceux qui le tiennent.. installé dans le p'tit confort de ma chambre.. en écoutant "The silent man" des Dream Theater.. je suis persuadé d’être guère mieux que ce "man" là.. j'aurais beau crier tt ça.. tellement de gens l'ont déjà fait avant moi...sans résultat probant.. Tiens donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel aléa.. la chanson qui vient tout de suite après, s'appelle "Repentance" .. qui est ce qui doit se repentir... personne ne les connais.. mais tout le monde souffre rien que par leur existence...

Publicité
Commentaires
Me, Myself & The others
Publicité
Newsletter
Publicité